Maître Séverine DUPUY-BUSSON Paris
Maître Séverine DYPUY-BUSSON Avocat Paris

Maître Séverine DUPUY-BUSSON

Avocate Indépendante à Paris

Fast Response

Répond rapidement

4 (3 avis)

75002 Paris

Avocat vérifié

Accepte l’aide juridictionnelle selon domaine

Parle Anglais, Français

14 ans d'expérience

Domaines de droit
Compétences
Aide juridictionnelle acceptée
  • Droit pénal
  • Droit des mineurs
  • Dommage corporel et indemnisation des victimes
Expertise

Conduite sous l’influence de l’alcool, que dit la loi ?

Contrôlé(e) pour conduite sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants, vous pouvez être en infraction avec le code de la route. Quelles sont les sanctions que vous risquez ? Est-il possible de refuser un contrôle routier ? Maître Dupuy-Busson répond à toutes vos questions

Victime de harcèlement, que faire ?

Quels actes sont considérés comme du harcèlement ? Quelles sont les sanctions pénales prévues par la loi ? Quels sont les recours possibles si vous êtes victime de harcèlement ? Quelles sont les preuves à collecter pour préparer votre défense ? Le décryptage de Maître Dupuy-Busson !

Présentation de Maître Dupuy-Busson

Maître Séverine DUPUY-BUSSON est avocate au Barreau de Paris, elle vous épaule en droit pénal, droit routier, droit pénal de la famille et en droit des mineurs. Elle a prêté serment en 2010 et est diplômée d'un Master 2 et Doctorat de l'Université Paris II et Certificate in advanced english de Cambridge University.

Présentation

Maître Séverine DUPUY-BUSSON, avocate à Paris depuis 2010, exerce exclusivement en droit pénal et droit des mineurs. Elle intervient auprès des auteurs d’infractions et assiste les victimes de crimes (viol, inceste, meurtre, assassinat, actes de torture, actes de barbarie, terrorisme) et de délits (vol, stupéfiants, escroquerie, violences conjugales, agressions sexuelles) devant la Cour d’Assises, la Cour criminelle, le tribunal correctionnel, à tous les stades de la procédure (placement en garde à vue, dépôt de plainte, déferrement, confrontation, mise en examen, audition, perquisition, constitution de partie civile, reconstitution dans le cadre d’une instruction, confrontation, CRPC, IPC, procès). Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître DUPUY-BUSSON par mail ou par téléphone.

Avocat vérifié

Date de prestation de serment : 2010

Ordre des avocats du barreau de Paris

Langues parlées

Anglais, Français

Diplômes

– DOCTORAT DE DROIT – UNIVERSITE PARIS II PANTHEON ASSAS- Mention très honorable avec félicitations du jury 

– ANGLAIS- Niveau C1- Certificate in Advanced English (CAE) – CAMBRIDGE UNIVERSITY

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Moyens de paiement
  • Chèque
  • Virement
Services proposés

Accepte l’aide juridictionnelle selon domaine

Paiement en plusieurs fois

Adresse
Maître Séverine DUPUY-BUSSON
14 Rue Vivienne, 75002 Paris

Horaires
Lundi 08:00 - 19:00
Mardi 08:00 - 19:00
Mercredi 08:00 - 19:00
Jeudi 08:00 - 19:00
Vendredi 08:00 - 19:00
Articles
Pourquoi déposer une main-courante ?

Pourquoi déposer une main-courante ?

Publié le mardi 3 novembre 2020 Une main courante est comme une simple déclaration de faits auprès des autorités. Vous pouvez dénoncer des faits dont vous avez été témoin ou dont vous avez été victime sans aller jusqu’à poursuivre l’auteur des faits. Une main courante n’est pas seulement utilisée pour dénoncer une infraction pénale.
Maître Séverine DUPUY-BUSSON
Qu’est-ce qu’une comparution immédiate ?

Qu’est-ce qu’une comparution immédiate ?

Publié le lundi 18 mai 2020 Article rédigé par : Séverine DUPUY-BUSSON Une comparution immédiate consiste à traduire sur le champ un prévenu devant le tribunal. Le prévenu est retenu jusqu’à sa comparution qui doit avoir lieu le jour même. Il est conduit sous escorte devant le tribunal. Cela signifie qu’à la fin de son placement en garde à vue, lorsque celle-ci est levée au bout de 24H, 48H voire 72H, le prévenu est conduit immédiatement du commissariat au tribunal pour y être jugé, c’est-à-dire pour comparaître sans délai devant le juge.
Maître Séverine DUPUY-BUSSON
Revenir en haut

content