Podcast – Episode 3 : se différencier de la concurrence ?

Sur près de 70 000 avocats en France, il n’est pas toujours évident de savoir comment se différencier de ses confrères, et de faire en sorte que le client vous choisisse. Nous avons donc décidé de consacrer notre troisième épisode à ce sujet, afin que vous ayez toutes les clefs en main pour vous démarquer de la concurrence. Voici quelques pistes que nous allons aborder ensemble : première étape, définir sa marque avocat. Quel type d’avocat êtes vous ? Comment transposer vos valeurs personnelles dans votre activité ?

Deuxième étape, soigner sa communication et sa présence en ligne. Il n’y a pas de secret, la plupart des gens vont chercher un avocat sur internet. Comment gérer ses réseaux ? Comment s’occuper de son site en ligne ? Quelle communication établir ? Tout est détaillé dans le podcast, alors, à vos marques, prêts, écoutez !

L’essentiel à retenir ?

Dans ce podcast dédié aux avocats, nous explorons les techniques pour se différencier de la concurrence. Vous verrez qu’elles sont assez simples à appliquer, si vous êtes rigoureux, bien entendu !

Posez-vous les bonnes questions pour votre cabinet, tout au long de votre exercice.

Au  programme :

  • définir votre marque avocat et les valeurs de votre cabinet : quel type d’avocat êtes-vous ?

En développant votre marque, dites non pas ce que vous faites, mais comment vous le faites ! L’authenticité de ce que vous apportez personnellement au client est primordial. Vous aimez le sport ? Faites-en part à vos justiciables ! Vous attirerez des clients sensibles à votre engagement.

  • améliorer votre communication en développant votre présence en ligne

N’hésitez pas à mettre vos valeurs en avant en communiquant. Mettez à plat votre communication : vous et vos collaborateurs doivent adopter le même discours et la même communication pour parler de votre cabinet.

Ne négligez pas votre présence en ligne. Utilisez les réseaux sociaux de manière simple et efficace.

Votre site web est la vitrine de votre activité, de vos valeurs, de votre marque.

Points clés à retenir :
  • Ne pas envoyer de messages contradictoires pour ne pas embrouiller vos clients. Votre message doit être clair et concis.
  • Trouver votre style afin d’inspirer vos concurrents !
  • Il est important de définir votre marque et les valeurs qui en découlent.

 Le podcast ?

Pour aller plus loin ?

Bon à savoir :

Vous avez aimé notre podcast ? Dites-le nous dans les commentaires ! Vous avez envie qu’on traite un sujet spécifique dans notre prochain épisode ? N’hésitez pas à nous en parler. Tous les podcasts sont disponibles en libre écoute sur la page Soundcloud de Maitrise et sur iTunes.

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