Podcast – Episode 2 : emparez vous des réseaux sociaux ?
Dans ce deuxième épisode nous nous intéressons à un des aspects de la digitalisation du métier d’avocat qui inquiète nombre d’entre vous : les réseaux sociaux. Sont-ils réellement indispensables pour avoir une présence en ligne ? Sont-ils un bon moyen de gagner en notoriété et en crédibilité ? Et enfin, quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour votre cabinet ?
L’essentiel à retenir ?
Dans ce deuxième épisode présenté par Julien, nous vous parlons des réseaux sociaux :
- Sont-ils véritablement indispensables pour un avocat ?
- Lesquels sont les plus intéressants à utiliser pour un avocat ?
Les réseaux sociaux ne sont qu’un levier, en complétant de votre newsletter, de votre présence médiatique et digitale. Ils ne sont donc pas indispensables pour un avocat mais les réseaux sociaux sont un énorme plus.
Les réseaux sociaux sont intéressants en revanche car grâce à eux vous :
- pouvez effectuer une forme de veille, en terme de prestation ou d’honoraires;
- vous gagnez en visibilité et en crédibilité si vous produisez du contenu via votre blog par exemple;
- vous allez générez du bouche-à-oreille et donc de nouveaux clients indirectement.
Le podcast ?
Pour aller plus loin ?
- Notre Masterclass sur les réseaux sociaux (avec des exemples concrets)
- Pourquoi développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?
- Devenez maître de votre réputation numérique
- Optimisez votre profil LinkedIn en 4 étapes
Vous avez aimé notre podcast ? Dites-le nous dans les commentaires ! Vous avez envie qu’on traite un sujet spécifique dans notre prochain épisode ? N’hésitez pas à nous en parler.
Tous les podcasts sont disponibles en libre écoute sur la page Soundcloud de Maîtrise.
LE LIVRE BLANC :
«Guide de l'avocat connecté »
TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT
LE LIVRE
BLANC :
« Guide de l'avocat connecté »