Sécurisez vos rendez-vous, la somme est garantie !

Les moyens de paiement évoluent, Justifit s’adapte aux besoins des avocats.

Pourquoi un service de prépaiement ?

Réduire le nombre de rendez-vous non honorés et faciliter l’encaissement étaient les objectifs premiers de Justifit lors de la conception de cette solution de paiement. Le service ainsi mis en place permet de faire payer le client avant le rendez-vous en 3 étapes :

  • Envoi d’une invitation couplée à la demande de paiement ;
  • La somme est garantie sur le compte bancaire du client après son paiement ;
  • Encaissement de la somme par l’avocat après le rendez-vous.

Comment fonctionne le service ?

Justifit joue donc le rôle du tiers de confiance avec ce système de caution. Il informe l’avocat et le client à chaque étape avec des notifications envoyées par mail. Une fois le rendez-vous honoré, l’avocat reçoit une dernière notification permettant d’encaisser la somme.
Le virement sur son compte bancaire est effectué automatiquement dans les 24h.

Dans le cas où le client ne se présenterait pas au rendez-vous, l’avocat sera en droit de prélever la somme en un clic. Un message de Justifit aura au préalable prévenu le client de cette règle, si ce dernier ne prévient pas l’avocat au moins de 24h avant le rendez-vous. Si malgré cela le client n’a pas confirmé son rendez-vous en saisissant son numéro de CB, la messagerie Justifit lui enverra automatiquement plusieurs rappels.

À retenir :

Cette solution va donc permettre d’engager vos clients et de faciliter les encaissements. Vous réduirez ainsi le nombre de rendez-vous non honorés et les impayés.

Comment utiliser ce service sur Justifit ?

Il vous faut tout d’abord vous rendre sur votre espace personnel.

Ensuite, sélectionnez « Invitation avec paiement » parmi la rubrique « mes outils » située dans le tableau de bord de votre espace personnel. Il est également possible d’envoyer une invitation payante directement depuis la messagerie.

L’invitation se fait en trois étapes :

Afin de vous aider dans l’envoi d’invitations payantes à vos clients, découvrez notre tutoriel vidéo :

Est-il possible d’envoyer une invitation payante à un client hors Justifit ?

Oui ! Il suffit d’ajouter dans le compte Justifit vos clients extérieurs. Voici comment procéder :

 

Vous êtes client Justifit et souhaitez activer cette fonctionnalité, il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Vous n’êtes pas encore client mais souhaitez en découvrir davantage sur Justifit, il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Pour aller plus loin, découvrez en détail les nouvelles fonctionnalités de Justifit :

  • La possibilité d’envoyer des demandes de paiement direct. Cela permet d’être payé immédiatement et de faciliter tant l’exécution que le suivi des encaissements. Lire l’article…
  • Un service qui génère en un clic une convention d’honoraires automatiquement. Un moyen simple de gagner du temps. Lire l’article…

Ou notre guide dédié à la facturation :

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