En tant qu’avocat indépendant, il est extrêmement important de consacrer un moment pour constituer un profil LinkedIn solide et sérieux. Une présence sur cette plateforme professionnelle ne peut que renforcer…
Marketing
Avocats, optimiser votre profil LinkedIn en 4 étapes
Avant même de découvrir les techniques d’optimisation que nous vous proposons, vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez passer du temps sur votre profil LinkedIn. À nos yeux, un réseau…
Comment créer facilement votre blog d’avocat en 6 étapes ?
Pourquoi créer votre blog pour avocat ? Selon l’infographie bien renseignée de Gallia Lex, 5 raisons sont bonnes pour créer un blog si vous êtes avocat. s’assurer de publier du…
Comment créer une page facebook pour son cabinet d’avocats ?
Optimiser sa page facebook professionnelle, lorsque l’on est avocat passe par plusieurs améliorations, à la portée de tous. Tout d’abord, les critères de visibilité sur Facebook sont : une photo de…
Avocats, optimisez votre relation client grâce au Legal Design !
Le replay Qu'est ce que le Legal Design ? Le Legal Design est une méthodologie juridique visant à rendre vos documents juridiques et supports de communication davantage compréhensibles par vos clients ! Trop…
Développez la visibilité de votre cabinet et attirez vos futurs clients grâce au podcast
Zoom sur l'intervenante, Mariama BA Ancienne cadre du marketing digital, Mariama BA est entrée dans l’univers du podcast il y a 3 ans. En 2019, elle lance son premier podcast Mom You…
Devenez un orateur convaincant pour gagner vos affaires ?
L’essentiel à retenir ? Un avocat est-il nécessairement un bon orateur ? Marquez les esprits et emporter l’adhésion du juge est un exercice à part entière. En plaidoirie, pour convaincre il convient…
Avocats, une bonne photo pour démultiplier vos contacts ?
Comment prendre une photo de profil réussie ? Avis aux iconomécanophobes : le secret d’une photo réussie n’est pas que le physique. Nous vous encourageons à vous montrer sous votre plus…
Avocats, quels réseaux sociaux pour vous faire connaître ?
Le replay Quels sont les points qui seront abordés dans ce webinar ? Sur quels réseaux sociaux se positionner ? Comment soigner son e-réputation ? Quelles sont les clés d’un bon profil sur Linkedin ? Quels contenus…
Avocats, pourquoi développer votre réseau LinkedIn ?
Pourquoi être actif sur LinkedIn ? LinkedIn est un réseau social, comme Facebook, Instagram, Twitter ou Youtube. Il partage plus ou moins le même mode de fonctionnement que Facebook. Toutefois, la spécificité…
Avocat et Youtubeur : nos conseils pour vous lancer ?
Le potentiel de Youtube en quelques chiffres ? D’après les chiffres publiés lors du Brandcast Youtube d’octobre 2017, ce sont pas moins de 37,5 millions de Français qui se rendent…
Le guide complet de Twitter pour les avocats
Pourquoi utiliser Twitter lorsqu’on est avocat ? Twitter est désormais incontournable. Le site de micro-blogging est devenu, au fil des années, l’outil de communication quotidien d’une grande partie de la population…
Comment optimiser une vidéo YouTube ? [Guide]
Pourquoi optimiser vos vidéos YouTube ? A l’image de Google, vous devez considérer YouTube comme un moteur de recherche. C’est d’ailleurs le 2ème moteur de recherche au monde, avec 1,8 milliard de…
Comment prospecter sur son compte facebook d’avocat ?
Organiser sa page Facebook pour prospecter ? Le lien vers votre blog d’avocats Une page facebook est excellente pour communiquer indirectement à tous vos prospects et clients sur l’activité de…
Avocats pourquoi être actif sur Facebook ?
Quels sont les avantages de Facebook ? Les raisons de votre présence sur Facebook sont nombreuses : Vous avocats, êtes aujourd’hui confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux dossiers.…
Comment organiser la publicité facebook de mon cabinet d’avocats ?
Comment créer une publicité facebook ? Vous pouvez utiliser les publicités facebook lorsque vous savez exactement quelle réaction vous souhaitez susciter chez votre prospect. La première question à se poser…
Pourquoi développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?
Une stratégie réseaux sociaux pour les avocats ? Vous êtes désormais familier avec la notion “d’avocat connecté”, c’est-à-dire un avocat qui utilise tous les outils numériques à sa disposition pour…
Avocats, comment prospecter efficacement sur LinkedIn ?
Tout d’abord, assurez-vous que tous vos objectifs et vos buts LinkedIn restent alignés avec les objectifs du marketing numérique de votre cabinet d’avocats. LinkedIn vous permet d’organiser une prospection rapide et…
Été – La To-Do List du développement de votre cabinet ?
Développez un plan marketing pour votre cabinet ? Comment définir un plan marketing ? Tous les cabinets d’avocat veulent avoir un plan marketing. Mais rares sont ceux qui ont un…
Avocats, comment bien communiquer avec vos clients ?
L’adaptabilité, maître-mot salvateur ? Sous réserve de bien sécuriser vos échanges, la maîtrise de la communication avec ses clients dépend notamment de votre capacité à vous adapter. En effet, à certains…
Avocats, devenir créateur de contenu sur Internet ?
Que peuvent avoir vos clients d'eux-mêmes ? Vos clients peuvent disposer d'une information juridique déjà très accessible. De manière générale, un justiciable va utiliser Internet pour trouver de lui-même certaines…