Suite à l’ouverture de votre cabinet d’avocat, vous envisagez de créer un logo ? Excellente initiative ! Le logo est indispensable pour la construction de l’identité visuelle de votre enseigne. Vous hésitez…
Marketing
Avocats, comment construire un réseau solide ?
Avocats, comment sortir de sa zone de confort ? Voici quelques stratégies pour étendre efficacement votre réseau : Prenez l'initiative : sortez des interactions routinières avec vos collègues et élargissez…
Avocats, comment différencier votre cabinet de la concurrence ?
Votre cabinet d’avocat : une marque à valoriser ? Considérer votre cabinet d'avocat comme une entreprise est une sous-estimation ; il est impératif de le traiter comme une marque à…
Avocat : 3 astuces pour attirer des clients sur YouTube
Humaniser votre pratique juridique à travers la vidéo Humaniser la pratique à travers la vidéo s'appuie sur l'importance de l'interaction humaine dans le monde juridique numérique. Dans cette approche, les…
Avocats, comment réussir sa chaîne YouTube ?
Comprendre votre public cible Comprendre son public cible est effectivement une étape importante lorsqu’il s’agit de créer une stratégie de marketing. Que l’on parle de YouTube ou de tout autre…
Avocats-Youtubeurs : les nouvelles stars du droit en France ?
Révolution dans la communication juridique Depuis l’acquisition de YouTube par Google en 2006, la plateforme explose. YouTube attire des milliards de vues à l'échelle mondiale chaque jour. Le phénomène des…
Comment devenir avocat associé ?
L'accès au statut d'associé dans un cabinet d'avocats est une ambition marquante pour de nombreux professionnels du droit. Au-delà de l'élévation hiérarchique, cette évolution implique une réflexion personnelle méticuleuse. S'appuyant…
L’impact positif des avis clients pour les avocats
Les avantages des avis clients pour les cabinets d'avocats À titre de référence, seuls 38 %* des consommateurs souhaitent faire affaire avec une entreprise qui a moins de quatre étoiles.…
Le Guide de la notation et des avis en ligne pour les avocats
Le premier chapitre se penchera sur les avis et les notations comme de potentiels atouts pour attirer de nouveaux clients mais également comme des sources potentielles de préoccupations. Dans…
Le Guide de l’identité de votre cabinet !
Le premier chapitre vous rappellera l’impact du nom du cabinet lors de sa création . Le choix du nom est aussi la première étape dans la construction de votre identité…
Avocats, communiquez sur vos différences pour vous distinguer
Le Replay Qui est Noréa Thomas ? Noréa THOMAS est la fondatrice d’Hermine, cabinet de coaching qui accompagne les avocats afin de devenir des chefs d’entreprise épanouis. Après avoir exercé…
Avocats, comment recruter efficacement sur LinkedIn ?
LinkedIn est le 1er réseau social professionnel, avec près de 500 000 entreprises présentes et plus de 13 millions d’utilisateurs actifs par mois en France. Il devance Viadéo, son rival…
Avocats : comment attirer des clients via Instagram et LinkedIn ?
Le Replay Qui est Maître Léa Mendoza ? “J'ai 31 ans, je suis avocat au Barreau de Grenoble depuis 5 ans, j'interviens en droit civil (assurance, contentieux auto, immobilier, construction…
Comment faire la publicité de son cabinet d’avocats sur LinkedIn ?
La publicité sur LinkedIn pour un cabinet d’avocats est un moyen de générer des prospects, de promouvoir les offres d’emplois de votre cabinet d’avocats et d’assurer votre présence sur internet. Cependant, pour un avocat…
Avocats : développez votre clientèle grâce au réseau
Écoutez votre interlocuteur de manière désintéressée afin de bien comprendre ses problématiques, soyez un “opportuniste empathique” et montrez lui votre volonté de l’aider, utilisez vos qualités relationnelles. Ce sont des…
Blog d’avocat : 10 techniques pour bien référencer vos articles ?
Comment utiliser les mots-clés ? Vous avez peut-être déjà en tête un sujet d’article. Mais est-ce vraiment ce qui va attirer de nouveaux justiciables sur votre blog ? Faire une…
Legal Design : nouvelle relation client ? (Interview)
Qui est Stéphanie Marais-Batardière Vous êtes récemment intervenue, à l’occasion du Village de la Legaltech 2018, lors d’une conférence sur le Legal Design. Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots de…
Masterclass – Les réseaux sociaux (vidéo) ?
L'essentiel à retenir ? Au programme de cette Masterclass : Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour les avocats ? Est-ce vraiment utile pour un avocat ? Comment se lancer sur…
Podcast – Episode 3 : se différencier de la concurrence ?
L'essentiel à retenir ? Dans ce podcast dédié aux avocats, nous explorons les techniques pour se différencier de la concurrence. Vous verrez qu'elles sont assez simples à appliquer, si vous…
Podcast – Episode 2 : emparez vous des réseaux sociaux ?
L'essentiel à retenir ? Dans ce deuxième épisode présenté par Julien, nous vous parlons des réseaux sociaux : Sont-ils véritablement indispensables pour un avocat ? Lesquels sont les plus intéressants…
Concevoir une infographie claire et efficace
Listez vos idées avec un crayon sur une feuille. Cela vous permettra de les mettre à plat et d’agencer les différents éléments plus facilement, cette méthode vous fera gagner du…