Le Guide de l’avocat collaborateur
L’avocat collaborateur occupe une place particulière puisqu’ils représentent près de 30% de la profession. Ce statut revêt ses propres caractéristiques et défis spécifiques puisque le collaborateur est partagé entre deux clientèles : celle du cabinet avec lequel il collabore et celle qu’il doit construire soi-même en vue de l’avenir. Dans ce guide consacré à l’avocat collaborateur, nous explorerons en détail les aspects clés de ce rôle unique et les décisions importantes qu’il implique.
Le premier chapitre de ce guide sera consacré au statut de collaborateur libéral. Vous y trouverez toutes ses caractéristiques parmi lesquelles : son cadre légal, le mode de rémunération et les perspectives de carrière ouvertes après une collaboration.
Ensuite, viendra le tour de la gestion et du développement de sa clientèle personnelle en tant qu’avocat collaborateur. Ce deuxième chapitre s’intéresse en effet aux défis à relever et aux stratégies à mettre en place selon les perspectives de carrière évoquées au chapitre précédent.
Enfin, le troisième et dernier chapitre se concentrera sur la comparaison entre le collaborateur et les statuts de salarié ou d’associé. Un moyen d’aider les avocats collaborateurs à choisir au mieux leur statut et à dessiner un plan de carrière adéquat.
Bonne lecture !
Inscrivez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir ce livre blanc !
LE LIVRE BLANC :
«Le Guide de l’avocat collaborateur »
TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT
LE LIVRE
BLANC :
« Le Guide de l’avocat collaborateur »