Le premier chapitre dévoilera des conseils pour fidéliser votre clientèle. Ces conseils pratiques vous aideront à construire des liens durables avec vos clients, à les satisfaire pleinement mais également à…
Fidéliser sa clientèle
Avocats, faut-il utiliser un CRM pour gérer sa clientèle ?
Quel est l’intérêt d’un CRM pour avocat ? L'utilisation d'un système CRM offre de nombreux avantages. Voici une liste des bénéfices liés à l’utilisation d’un CRM pour l’avocat : Gestion…
La Cour de Cassation donne le feu vert à la comparaison et notation des avocats sur Internet
L’affaire du CNB contre Jurisystem ? L’affaire est la suivante : en 2012, Jurisystem a créé le site avocat.net (devenu alexia.fr) dont le but était de mettre en contact les…
Notation des avocats : qu’en pensent les justiciables ?
La notation est un enjeu majeur de la digitalisation du métier d’avocat qui reste encore trop (volontairement ?) ignorée par la profession. Justifit.fr, qui facilite la mise en relation entre…
Le Guide de la Relation client de l’Avocat
Comment développer votre relation client avocats ? Mais pour cela, rien ne doit être laissé au hasard. Penser la relation client de façon optimale doit devenir une stratégie essentielle de…
Brisez la barrière avocats-justiciables (Interview)
D’où vous est venue l’idée de créer cette application ? Quel besoin avez-vous identifié chez vos clients ? "A l’heure de la révolution numérique, le smartphone est devenu un outil…
Créer un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet
A quels clients envoyer votre questionnaire ? Dans la deuxième partie de ce dossier, nous vous expliquons : comment savoir à qui envoyer votre questionnaire ; les différents moyens d’envoyer le formulaire…
Créer un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet
Pourquoi créer un questionnaire de satisfaction ? Il existe parfois une différence entre la qualité de service que vous percevez et celle que peut percevoir votre client. Vous pouvez…
Avocats, fidélisez votre clientèle en optant pour la médiation
La médiation : quel rôle pour l’avocat ? La Médiation est un des MARD (Mode Alternatif de Règlement des Différends) à côté de la Conciliation et de la Négociation. L’encombrement…
La notation en ligne : un système qui peut s’appliquer aux avocats ?
La notation sur Internet : un système déjà en fonction ? Inévitablement, Xavier Van Gils, vice-président d’Avocats.be, n’a pas manqué de rappeler en préambule de la table ronde l’affaire ayant…
5 choses que les clients attendent de leur avocat ?
Une grande transparence ? 96% des Français trouvent que les honoraires des avocats sont trop élevés, alors que 51% d’entre eux n’ont jamais eu à contacter un avocat. Etonnant ? Pas…
Masterclass – Soigner sa relation client (vidéo) ?
Au cours de cette Masterclass, nous vous donnons des informations et conseils pratiques pour soigner votre relation client. Découvrez des techniques et outils à mettre en place pour être mieux…
Avocats, 5 conseils pour fidéliser durablement votre clientèle
Les rappeler quand ils vous contactent Cela peut sembler évident, mais il nous semblait important de le rappeler. Un justiciable qui entre en contact avec vous souhaite vous avoir au…
Avocats, comment bien dialoguer avec vos clients ?
Comment ne pas être l'avocat qui laisse tomber son client ? Les attentes des justiciables envers les avocats évoluent en permanence, que ce soit en termes de prix, de rapidité…
Avocats : Développez la satisfaction de vos clients grâce à un parcours client optimisé ?
Avocats, saviez-vous que la satisfaction client est la clé de la croissance de votre cabinet ? Utiliser des outils adéquats et proposer un parcours client optimisé vous permet de gagner…