Suite à l’ouverture de votre cabinet d’avocat, vous envisagez de créer un logo ? Excellente initiative ! Le logo est indispensable pour la construction de l’identité visuelle de votre enseigne. Vous hésitez…
Communication
Avocats, comment construire un réseau solide ?
Avocats, comment sortir de sa zone de confort ? Voici quelques stratégies pour étendre efficacement votre réseau : Prenez l'initiative : sortez des interactions routinières avec vos collègues et élargissez…
Avocats, comment différencier votre cabinet de la concurrence ?
Votre cabinet d’avocat : une marque à valoriser ? Considérer votre cabinet d'avocat comme une entreprise est une sous-estimation ; il est impératif de le traiter comme une marque à…
Avocat : 3 astuces pour attirer des clients sur YouTube
Humaniser votre pratique juridique à travers la vidéo Humaniser la pratique à travers la vidéo s'appuie sur l'importance de l'interaction humaine dans le monde juridique numérique. Dans cette approche, les…
Avocats, comment réussir sa chaîne YouTube ?
Comprendre votre public cible Comprendre son public cible est effectivement une étape importante lorsqu’il s’agit de créer une stratégie de marketing. Que l’on parle de YouTube ou de tout autre…
Avocats-Youtubeurs : les nouvelles stars du droit en France ?
Révolution dans la communication juridique Depuis l’acquisition de YouTube par Google en 2006, la plateforme explose. YouTube attire des milliards de vues à l'échelle mondiale chaque jour. Le phénomène des…
Le Guide de l’identité de votre cabinet !
Le premier chapitre vous rappellera l’impact du nom du cabinet lors de sa création . Le choix du nom est aussi la première étape dans la construction de votre identité…
Avocats, communiquez sur vos différences pour vous distinguer
Le Replay Qui est Noréa Thomas ? Noréa THOMAS est la fondatrice d’Hermine, cabinet de coaching qui accompagne les avocats afin de devenir des chefs d’entreprise épanouis. Après avoir exercé…
Avocats : développez votre clientèle grâce au réseau
Écoutez votre interlocuteur de manière désintéressée afin de bien comprendre ses problématiques, soyez un “opportuniste empathique” et montrez lui votre volonté de l’aider, utilisez vos qualités relationnelles. Ce sont des…
Devenez un orateur convaincant pour gagner vos affaires ?
L’essentiel à retenir ? Un avocat est-il nécessairement un bon orateur ? Marquez les esprits et emporter l’adhésion du juge est un exercice à part entière. En plaidoirie, pour convaincre il convient…
Avocats, une bonne photo pour démultiplier vos contacts ?
Comment prendre une photo de profil réussie ? Avis aux iconomécanophobes : le secret d’une photo réussie n’est pas que le physique. Nous vous encourageons à vous montrer sous votre plus…
Été – La To-Do List du développement de votre cabinet ?
Développez un plan marketing pour votre cabinet ? Comment définir un plan marketing ? Tous les cabinets d’avocat veulent avoir un plan marketing. Mais rares sont ceux qui ont un…
Avocats, comment bien communiquer avec vos clients ?
L’adaptabilité, maître-mot salvateur ? Sous réserve de bien sécuriser vos échanges, la maîtrise de la communication avec ses clients dépend notamment de votre capacité à vous adapter. En effet, à certains…
Quel est le nom idéal pour votre cabinet d’avocat ?
Comment choisir le nom de son cabinet d'avocats ? S'agit-il de trouver un nom de famille ou un nom fantaisiste ? C’est le grand dilemme de tout avocat souhaitant monter…
70 073 avocats en France : comment se démarquer ?
Une augmentation de 3% des avocats en dix ans ? En effet, selon le dernier rapport en date issu du Ministère de la Justice, 68 464 avocats étaient en…