Comment organiser la publicité facebook de mon cabinet d’avocats ?
Avocats, votre présence sur Facebook est nécessaire. Nous avons vu les raisons pour lesquelles votre présence active sur les réseaux sociaux en tant qu’avocat est importante. Facebook, notamment, est indispensable à votre activité professionnelle. Vous savez comment cibler votre prospect idéal et comment attirer son attention grâce à des publications innovantes. A présent, nous vous proposons de découvrir comment organiser la publicité de votre cabinet d’avocats sur Facebook. Pas besoin d’être un expert dans le domaine des réseaux sociaux pour construire une stratégie marketing efficace pour son entreprise sur Facebook. Il suffit de connaître les petites astuces qui feront que votre page facebook se démarquera des autres pages d’avocats. Comment organiser la publicité facebook de mon cabinet d’avocats ?
Vous pouvez utiliser les publicités facebook lorsque vous savez exactement quelle réaction vous souhaitez susciter chez votre prospect. La première question à se poser pour créer une publicité innovante est la suivante : quel est le résultat que je vise ? Vos objectifs sont d’ailleurs les premiers éléments que vous devez préciser lorsque vous allez sur votre “Gestionnaire de publicités” sur votre compte facebook.
Si vous avez un objectif de notoriété : augmentez votre notoriété générale en diffusant votre publicité aux prospects les plus susceptibles de leur accorder de l’attention. Vous pouvez choisir de diffuser votre publicité au plus grand nombre de prospects au sein de votre audience. Ou bien vous pouvez uniquement sélectionner les futurs clients qui sont près de vous.
- Quelle action je souhaite provoquer chez mon prospect ? (inscription à la newsletter, appel, etc).
- Sélectionnez votre objectif dans le “Gestionnaire de publicités” sur votre compte facebook.
Quel format de publicité facebook privilégier ?
Après avoir déterminé l’objectif de votre publicité sur Facebook, voyons un peu les différents formats de publicités Facebook que vous pouvez exploiter :
- Objectif de vente en catalogue : carrousel, collection ou photos. Les publicités dynamiques vous permettent une publicité optimale pour votre cabinet. Vous pouvez y insérer du contenu visuel qui incitera votre prospect à en savoir plus sur vous, vos domaines de droit, vos offres. Cette option, vous pouvez la choisir dans la section : ”Format” de votre publicité.
- Objectif de génération de prospects pour votre cabinet : vous pouvez utiliser n’importe quel format combiné à un formulaire prospect. Grâce au formulaire prospect, vous allez générer des prospects qualifiés pour votre cabinet d’avocats. Vous allez fournir aux internautes une façon très simple d’obtenir des renseignements, recherchés, même sur leur mobile.
Le formulaire prospect est une mine d’or. En effet, le prospect va appuyer sur votre publicité. S’affiche alors pour lui un formulaire avec ses données personnelles déjà remplies et prêt à vous être envoyé. Ceci va vous faciliter la génération de prospects. Pour le prospect, c’est un gain de temps. Même sur un petit écran, votre prospect pourra facilement vous transmettre ses coordonnées.
Le formulaire prospect présente de multiples avantages pour vous :
- Un suivi rapide de vos prospects : grâce à l’ajout de questions personnalisées et aux publicités dynamiques, cet outil va vous permettre de générer des prospects.
- Trouver des prospects de qualité : offrez la possibilité de vous appeler à votre prospect, après que votre prospect ait rempli le formulaire, envoyez-lui un mail pour lui proposer un rendez-vous qui lui convienne.
Comment organiser un bon formulaire prospect ?
Il y a plusieurs étapes de création d’un bon formulaire prospect :
- Réflexion : posez les bonnes questions à vos prospects. Mettez en premier les informations les plus importantes pour vous.
- Intégration à votre CRM : vos nouveaux prospects peuvent être synchronisés avec votre outil CRM pour une meilleure visibilité de votre future clientèle.
- Adaptation du formulaire : les publicités à formulaire facebook se manifestent sous plusieurs formes : abonnement à votre newsletter, inscriptions à des évènements ou à vos conférences, etc.
- B2B : ajout d’une option “Cliquer pour appeler” pour faciliter la prise de contact avec vous pour votre prospect. Cette astuce est particulièrement pratique en B2B.
Si vous respectez ces étapes, vous créerez une publicité facebook allant dans le sens de vos objectifs et cohérente avec l’image de votre cabinet d’avocats.
- Objectif de vente en catalogue : les carrousels et le format photos sont à privilégier.
- Objectif de génération de prospects : utilisez le format de publicité facebook: formulaire prospect.
- En B2B, intégrez un bouton “Cliquer pour appeler” pour faciliter une action de la part de votre prospect.
Comment faire en sorte que ma publicité Facebook se démarque ?
Certes, il est beau de savoir à présent comment faire la publicité de son cabinet sur Facebook. Maintenant, comment se démarquer des autres cabinets d’avocats sur les réseaux sociaux ?
- Montrez la valeur unique de votre publicité : vous devez insister sur les avantages de votre cabinet par rapport aux autres cabinets d’avocats. Qu’est-ce qui vous rend unique ? (votre expérience, vos domaines de droit, etc).
- Allez droit au but ! Faites le plus court possible pour ne pas perdre votre audience. Il faut que vos questions restent claires et compréhensibles à premier coup d’œil.
- Respectez l’image de votre marque : vous avez une marque, une image. Vous devez refléter les valeurs de votre cabinet d’avocats pour personnaliser votre publicité Facebook au maximum.
En B2B, la publicité facebook est très importante pour votre notoriété et pour l’image de votre marque.
- Mettez en avant la valeur unique de votre cabinet d’avocats.
- L’image de votre marque est très importante (logo, devise, valeurs).
Avocats, vous savez maintenant comment organiser la publicité facebook de votre entreprise. Vous pouvez réutiliser nos conseils sur le formulaire prospect pour les autres réseaux sociaux, comme Instagram, où vous pouvez aussi réaliser ce format de publicité. Soyez à l’écoute pour nos prochains conseils en présence digitale. C’est à vous de jouer !
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