Comment créer une page facebook pour son cabinet d’avocats ?

Vous êtes avocat et vous avez maintenant une visibilité sur LinkedIn ? C’est génial car ce réseau professionnel est indispensable pour vous. Cependant, avocats, quand est-il de votre présence sur Facebook ? Une visibilité sur Facebook est un élément clé de votre présence numérique. Sur Facebook, par jour, près de 2 milliards d’internautes se connectent. Ces utilisateurs uniques se connectent avec leur famille, leurs amis, recherchent des services ou des produits mis en vente sur Facebook. Dans tout cela, selon les statistiques Facebook, plus de 1290 avocats ont rejoint la célèbre page Facebook Avocats entre nous, qui a passé la barre des 10 000 membres à ce jour ! Facebook est donc un réseau social dont le rôle dépasse celui de connecter des personnes entre elles. Facebook est aussi générateur d’opportunités pour le cabinet d’avocats qui sait s’en servir. Avocats, comment créer une page Facebook pour son cabinet d’avocats ?

facebook avocat

Optimiser sa page facebook professionnelle, lorsque l’on est avocat passe par plusieurs améliorations, à la portée de tous. Tout d’abord, les critères de visibilité sur Facebook sont :

  • Une photo de profil convaincante.
  • Une photo de couverture transparente.
  • Une bonne introduction, pas trop longue.
  • Et votre création de contenu sur Facebook.

Ma photo de profil Facebook est-elle professionnelle

Votre photo de profil Facebook est visible par tous. Elle est publique. Lorsque vous publiez dans un groupe d’avocats, la première chose que les internautes voient de vous est votre photo de profil.

Pour votre cabinet d’avocats, certes, vous pouvez passer par un photographe professionnel qui vous garantira un résultat irréprochable. Cependant, il est tout à fait possible de prendre la photo vous-même, du moment que ce n’est pas un selfie bas de gamme !

Etant donné que Facebook est un réseau un peu moins axé professionnel, comme LinkedIn, votre photo de profil peut être un peu plus décontractée. Mais il y a des règles très simples à respecter ! Veillez en effet à garder une attitude sérieuse, qui rende compte de votre professionnalisme dans l’exercice de votre profession. Exit, bien évidemment, les photos de profil avec votre animal de compagnie, vos amis ou votre famille.

Bon à savoir :

Bon à savoir : vous pouvez utiliser des logiciels comme Profil Pic Maker qui vous aideront à prendre une belle photo de profil.

Voici plusieurs critères pour avoir une photo Facebook de qualité :

  • Ayez une photo de profil qui inspire confiance à votre prospect.
  • Ayez une photo de profil nette, qui ne soit pas floue.
  • Transmettez vos valeurs dans votre photo de profil.

Oubliez donc les photos de profil dont le cadre n’est pas professionnel (photo sur la plage, photo dans un bar). Privilégiez la qualité et la transparence de votre photo de profil, vitrine de votre activité professionnelle.

Points clés à retenir :
  • Misez sur la transparence de vos valeurs.
  • Misez sur la qualité de votre photo de profil (non pixelisée, nette).
  • Votre photo de profil est le premier élément de votre profil que le prospect voit.

Comment convertir grâce à la page de couverture

Si vous êtes avocat, vous avez intérêt à avoir une page professionnelle dédiée à votre cabinet d’avocats. La page de couverture et la description font partie des éléments essentiels qui vont distinguer une bonne page facebook d’une moins bonne page facebook. En effet, à l’instar de la photo de profil, la photo de couverture est elle aussi publique sur Facebook. En fin de compte, avocats, votre page Facebook est la carte de visite de votre cabinet !

Votre photo de couverture Facebook va servir à vous représenter visuellement. Il est donc très important d’énoncer clairement qui vous êtes et ce que vous faites au prospect. Vous pouvez le faire sur Facebook sous format vidéo ou sous forme de texte.

Pour être agréable à voir et intéressante, la photo de couverture doit comporter plusieurs éléments. Lesquels ? En voici une courte liste :

  • Un visuel agréable et professionnel : des outils de création, tels que Canva, peuvent vous aider afin de faire parler visuellement votre activité d’avocat.
  • Le nom de votre cabinet d’avocats dans une police lisible et adaptée à votre bannière.
  • 851 x 315 pixels : c’est la taille recommandée pour votre photo de couverture Facebook.
  • Un logo de votre cabinet d’avocats.

N’oubliez pas qu’en fonction du support (écran du bureau, smartphone, tablette), votre photo de couverture ne s’affichera pas de la même façon. La taille recommandée est idéale pour tout type de support.

Points clés à retenir :
  • Créez une relation de confiance avec votre prospect grâce à votre photo de couverture.
  • Taille recommandée pour votre photo de couverture : 851 x 315 pixels.
  • Facebook est votre carte de visite pour la visibilité de votre cabinet d’avocats.

Votre introduction Facebook : votre cv

Il est important de mettre à jour régulièrement vos informations personnelles sur Facebook. La description de votre cabinet d’avocats s’effectue dans la section « A propos » de votre profil.

Facebook vous permet de communiquer à vos prospects et de fidéliser vos clients déjà existants. N’hésitez surtout pas, grâce aux posts et aux stories Facebook, à communiquer sur votre activité d’avocat.
Voici une liste de tous les aspects de votre profession sur lesquels vous devez communiquer pour avoir un bon profil Facebook :

  • L’actualité de mon cabinet d’avocats.
  • Les publications d’articles sur mon site avocat.
  • Les offres de mon cabinet.
  • Sans oublier l’actualité du ou des secteur(s) d’activité de mes clients.
Points clés à retenir :
  • Ne garder que les informations essentielles à la visibilité de votre cabinet d’avocats.
  • Mettez à jour régulièrement vos informations personnelles sur Facebook.
  • La section « A propos » n’est pas à négliger pour le référencement de votre cabinet.

Somme toute, 3 critères feront de votre profil Facebook un générateur de leads et contacts, avocats : un profil dont les sections sont alimentées régulièrement,  une communication variée et un contenu accessible pour les justiciables.

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