D’où vous est venue l’idée de créer cette application ? Quel besoin avez-vous identifié chez vos clients ? "A l’heure de la révolution numérique, le smartphone est devenu un outil…
Avocat : développer le business de votre cabinet
Podcast – Episode 1 : repensez vos honoraires
L'essentiel à retenir ? Les avocats se retrouvent confrontés à plusieurs problèmes : ils ne savent toujours comment mettre en place leurs honoraires leurs justiciables trouvent souvent vos tarifs trop…
Que pensent vraiment les Français des avocats ? (sondage Justifit)
La recherche d’un avocat difficile pour 56% des Français ? Ces résultats ont le mérite de faire réfléchir : Vous, de vous aider à réfléchir sur votre propre clientèle, vos…
Créer un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet
A quels clients envoyer votre questionnaire ? Dans la deuxième partie de ce dossier, nous vous expliquons : comment savoir à qui envoyer votre questionnaire ; les différents moyens d’envoyer le formulaire…
Créer un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet
Pourquoi créer un questionnaire de satisfaction ? Il existe parfois une différence entre la qualité de service que vous percevez et celle que peut percevoir votre client. Vous pouvez…
Avocats, fidélisez votre clientèle en optant pour la médiation
La médiation : quel rôle pour l’avocat ? La Médiation est un des MARD (Mode Alternatif de Règlement des Différends) à côté de la Conciliation et de la Négociation. L’encombrement…
La notation en ligne : un système qui peut s’appliquer aux avocats ?
La notation sur Internet : un système déjà en fonction ? Inévitablement, Xavier Van Gils, vice-président d’Avocats.be, n’a pas manqué de rappeler en préambule de la table ronde l’affaire ayant…
5 choses que les clients attendent de leur avocat ?
Une grande transparence ? 96% des Français trouvent que les honoraires des avocats sont trop élevés, alors que 51% d’entre eux n’ont jamais eu à contacter un avocat. Etonnant ? Pas…
Qu’est-ce que vos futurs clients attendent d’un avocat ?
Des honoraires avocat justes et transparents ? Plus que jamais en ce début 2019, la question du pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des justiciables. Et faire appel à…
Masterclass – Soigner sa relation client (vidéo) ?
Au cours de cette Masterclass, nous vous donnons des informations et conseils pratiques pour soigner votre relation client. Découvrez des techniques et outils à mettre en place pour être mieux…
Avocats, 5 conseils pour fidéliser durablement votre clientèle
Les rappeler quand ils vous contactent Cela peut sembler évident, mais il nous semblait important de le rappeler. Un justiciable qui entre en contact avec vous souhaite vous avoir au…
Avocats, repensez vos honoraires ? (3ème partie)
Les impayés sont-ils importants pour les avocats ? Dans les deux premières parties de notre dossier sur les honoraires, nous avions insisté sur : le besoin d’établir une grille tarifaire…
Avocats, repensez vos honoraires ? (2ème partie)
Repenser vos honoraires avocat et développer votre clientèle ? Plusieurs stratégies peuvent être envisagées. Voici quelques pistes que vous pouvez suivre pour vous aider. Premièrement, ne soyez pas tenté par…
Avocats, les 7 types de clients que vous allez forcément rencontrer ?
Le Monsieur “je sais tout” Son profil ? “J’ai vu que Marie-Chantal avait le même problème que moi, elle a juste eu une amende à payer, je pense pouvoir m’en…
Avocats, repensez vos honoraires ? (1ère partie)
Les avocats sont trop chers ? Aujourd’hui, le justiciable lambda est de plus en plus tenté par une assistance juridique gratuite. Comment lui en vouloir dans un monde où tout…
La Justice peu aimée… mais des avocats appréciés ?
La forme juridique peu appréciée ? Globalement, les Français n’aiment pas la Justice, avec 69% d’entre eux qui ont une vision négative de cette institution. Ce chiffre est stable par…
Avocats, comment bien dialoguer avec vos clients ?
Comment ne pas être l'avocat qui laisse tomber son client ? Les attentes des justiciables envers les avocats évoluent en permanence, que ce soit en termes de prix, de rapidité…
Avocats, comment transformer vos contacts en dossiers ?
Quelle différence entre contact et dossier ? Il est parfois compliqué de faire la différence entre le nombre de contacts et le nombre de dossiers et de se rendre compte…
Divorce par consentement mutuel : mode d’emploi
Comment faire en sorte que les justiciables comprennent mieux le droit ? C’est pour cette raison que nous avons pris le parti de proposer des vidéos de moins de deux minutes. Voici…
Avocats, quel est l’intérêt d’une plateforme de mise en relation ?
Comment fonctionne une plateforme de mise en relation ? Nous avons choisi d’étudier cette question sous 3 angles : Celui de votre/vos domaine(s) de compétence ; Celui de votre mode…
Avocats, une formation pour développer votre clientèle ?
La formation : une solution performante ? Fort de ce retour d’expérience, nous avons décidé de proposer un accompagnement répondant à ces problématiques, par le biais de formations commerciales. Nous…