Pourquoi optimiser vos vidéos YouTube ? A l’image de Google, vous devez considérer YouTube comme un moteur de recherche. C’est d’ailleurs le 2ème moteur de recherche au monde, avec 1,8 milliard de…
Tous nos articles Maitrise
Comment prospecter sur son compte facebook d’avocat ?
Organiser sa page Facebook pour prospecter ? Le lien vers votre blog d’avocats Une page facebook est excellente pour communiquer indirectement à tous vos prospects et clients sur l’activité de…
Avocats pourquoi être actif sur Facebook ?
Quels sont les avantages de Facebook ? Les raisons de votre présence sur Facebook sont nombreuses : Vous avocats, êtes aujourd’hui confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux dossiers.…
Comment organiser la publicité facebook de mon cabinet d’avocats ?
Comment créer une publicité facebook ? Vous pouvez utiliser les publicités facebook lorsque vous savez exactement quelle réaction vous souhaitez susciter chez votre prospect. La première question à se poser…
Qu’est-ce que vos futurs clients attendent d’un avocat ?
Des honoraires avocat justes et transparents ? Plus que jamais en ce début 2019, la question du pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des justiciables. Et faire appel à…
Masterclass – Soigner sa relation client (vidéo) ?
Au cours de cette Masterclass, nous vous donnons des informations et conseils pratiques pour soigner votre relation client. Découvrez des techniques et outils à mettre en place pour être mieux…
Pourquoi développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?
Une stratégie réseaux sociaux pour les avocats ? Vous êtes désormais familier avec la notion “d’avocat connecté”, c’est-à-dire un avocat qui utilise tous les outils numériques à sa disposition pour…
Petit guide de la legaltech pour les avocats ?
Avocats, qu'est-ce que la legaltech ? Commençons par la base : qu’est-ce que veut dire le mot « legaltech » ? Ce néologisme est une notion venue de l’anglais, une contraction de « legal » et…
Comment sécuriser les échanges en ligne pour avocats ?
Si la dématérialisation apporte une plus grande facilité dans les échanges avec vos clients, elle peut aussi amener une plus grande insécurité. Un défi de taille pour l’avocat à l’heure…
Blockchain : quelles perspectives pour les cabinets d’avocats ?
Comment fonctionne la blockchain ? Qu'est-ce que la blockchain ? Techniquement, la blockchain consiste en l’agrégation de différents mécanismes : peer-to-peer, haschage, gouvernance, registre, smart contract et oracle (en tant que programme externe à la blockchain). De…
Avocats, 5 conseils pour fidéliser durablement votre clientèle
Les rappeler quand ils vous contactent Cela peut sembler évident, mais il nous semblait important de le rappeler. Un justiciable qui entre en contact avec vous souhaite vous avoir au…
L’intelligence artificielle va-t-elle remplacer les avocats ?
Quand la révolution numérique rencontre la sphère juridique ? Si cette IA développée par JPMorgan peut faire peur pour l’avenir de ses juristes, cela peut aussi être vu comme une…
Avocats, comment prospecter efficacement sur LinkedIn ?
Tout d’abord, assurez-vous que tous vos objectifs et vos buts LinkedIn restent alignés avec les objectifs du marketing numérique de votre cabinet d’avocats. LinkedIn vous permet d’organiser une prospection rapide et…
Le coworking pour l’avocat est-il une bonne idée ?
Une réponse à la nécessaire mutation de votre profession ? C’est un fait : les évolutions technologiques constituent une menace pour le modèle actuel des cabinets d’avocats. Parmi elles, les logiciels…
Quelles sont les 5 erreurs à ne pas faire sur le site de votre cabinet ?
Ne pas avoir un site internet “responsive” ? Plus de la moitié du trafic web provient du mobile. Même si vous pensez que personne ne visitera le site internet de…
Été – La To-Do List du développement de votre cabinet ?
Développez un plan marketing pour votre cabinet ? Comment définir un plan marketing ? Tous les cabinets d’avocat veulent avoir un plan marketing. Mais rares sont ceux qui ont un…
Avocats, comment gagner du temps avec le formulaire contact ?
Un formulaire de contact est un outil utilisé sur un site internet qui permet un échange entre l’administrateur du site et l’internaute qui navigue sur le site web. Il…
L’incontournable virage vers le digital des cabinets d’avocats ?
Présence en ligne, la première étape de la transformation digitale ? Site internet, réseaux sociaux, sont de plus en plus utilisés, notamment par les nouveaux avocats. Simples d’utilisation ? Pas…
Comment profiter de ses vacances quand on est avocat ?
Combattre la culpabilité de l’avocat ? Le premier soucis : la culpabilité que vous n’arrivez pas à mettre de côté. Elle peut être terriblement accablante ! Ou juste une petite…
Avocats, repensez vos honoraires ? (3ème partie)
Les impayés sont-ils importants pour les avocats ? Dans les deux premières parties de notre dossier sur les honoraires, nous avions insisté sur : le besoin d’établir une grille tarifaire…
Avocats, repensez vos honoraires ? (2ème partie)
Repenser vos honoraires avocat et développer votre clientèle ? Plusieurs stratégies peuvent être envisagées. Voici quelques pistes que vous pouvez suivre pour vous aider. Premièrement, ne soyez pas tenté par…