Quel est votre parcours professionnel ? "Après l'obtention d'un DESS en Gestion juridique du contentieux des entreprises, j'ai eu la chance d'être embauchée suite à mon stage de fin d’année,…
Tous nos articles Maitrise
Avocats, communiquez sur vos honoraires. Dévoilez votre valeur.
Qui est Didier Rousseau ? Didier Rousseau, avocat nantais ayant exercé pendant 25 ans en droit des affaires, a mis fin à sa carrière juridique en 2017, à l’âge de…
Boostez votre visibilité grâce aux avis en ligne : enjeux et stratégie
Qui est Céline Guérin ? Maître Céline Guérin, avocate au Barreau d'Orléans, est spécialisée en droit du travail et en droit commercial. Forte de 17 ans d’expérience comme Directrice juridique…
Convention d’honoraires : vos obligations d’avocat
À RETENIR : À partir de quel moment envoyer la convention d’honoraires d’avocat ? Vous devez remettre la convention d’honoraires à votre client dès le premier rendez-vous, sauf en cas de…
Ouvrir et développer son cabinet d’avocat : guide essentiel
Ce 13e Justi’Talk est dédié aux avocats qui souhaiteraient passer de la collaboration à l’indépendance ou développer leur activité. Ce webinar est animé par Maître Jérémie Darmon, avocat fondateur du…
La personnalité INFJ : le profil parfait pour devenir avocat
Avocat : quelles sont les compétences requises ? Pour devenir avocat, il est nécessaire de disposer des compétences ci-dessous : La maîtrise du droit : l’avocat est un professionnel du droit.…
Comment intégrer l’IA dans votre cabinet d’avocats ?
Qui est Maxime Lehmann ? Maxime Lehmann est le fondateur de Silexia, une entreprise spécialisée dans les services numériques pour les professionnels du droit. Avec une expérience riche dans la…
Avocats, 7 conseils pour optimiser votre visibilité digitale !
Mettez en valeur votre profil Vous savez combien la première impression compte, surtout en ligne. Alors, commencez fort avec une photo de profil top niveau. Une bonne photo fait des…
Comment améliorer la performance financière de votre cabinet d’avocats ?
Ensemble, transformons chaque heure travaillée en valeur ajoutée, pour des cabinets d'avocats plus prospères et efficaces. Qui est Anne-Hélène Hamonic ? Anne-Hélène Hamonic est une consultante chevronnée. Elle possède une…
Comment créer un logo pour son cabinet d’avocat ?
Suite à l’ouverture de votre cabinet d’avocat, vous envisagez de créer un logo ? Excellente initiative ! Le logo est indispensable pour la construction de l’identité visuelle de votre enseigne. Vous hésitez…
Un avocat doit-il être présent dans les annuaires juridiques ?
Construire une réputation solide en ligne pour votre cabinet d’avocat La digitalisation a transformé la manière dont les avocats interagissent avec leurs clients. Dans ce contexte, les annuaires juridiques se…
Avocats : clés pour une prise de parole authentique !
Après des années en tant que directeur du développement dans une agence de pub, dans les années 90, Bruno Biezunski décide de répondre à sa passion de la scène et…
Associés et collaborateurs comme apporteurs d’affaires ?
L'importance des relations dans le développement des affaires Les relations professionnelles jouent un rôle essentiel dans le développement des affaires pour un cabinet d'avocats. Réseau étendu : les associés ont…
Avocats, comment sélectionner ou refuser un client ?
Avocats, comment sélectionner un client ? Tout comme les clients sélectionnent soigneusement leurs avocats, les avocats doivent également évaluer les clients potentiels avant de s'engager dans une relation professionnelle. Cette…
12 livres indispensables à lire quand on est avocat ?
Les romans juridiques captivants Voici trois romans qui vous feront redécouvrir le droit sous différentes facettes, on a ajouté un livre bonus à la sélection : "Ne tirez pas sur…
Avocats, comment construire un réseau solide ?
Avocats, comment sortir de sa zone de confort ? Voici quelques stratégies pour étendre efficacement votre réseau : Prenez l'initiative : sortez des interactions routinières avec vos collègues et élargissez…
Avocats, comment différencier votre cabinet de la concurrence ?
Votre cabinet d’avocat : une marque à valoriser ? Considérer votre cabinet d'avocat comme une entreprise est une sous-estimation ; il est impératif de le traiter comme une marque à…
L’intergénérationnel : un atout pour votre cabinet
Qui est Louise du Bessey ? Louise du Bessey a un parcours riche de 15 ans dans le secteur de l'entreprise et de l'entrepreneuriat avant de se tourner vers le…
Étude Justifit : le paiement en ligne s’impose chez les avocats
Quels sont les modes de rémunération et les tarifs pratiqués ? Les modes de rémunération des avocats sont variés mais le recours à la facturation au taux horaire reste dominant…
Lumière sur les 5 femmes élues bâtonnières de Paris de 1998 jusqu’à aujourd’hui
Le barreau de Paris a été créé par Saint-Louis il y a plus de 800 ans et à sa tête. Depuis, seules 4 femmes se sont retrouvées à sa tête…
Instagram et la publicité payante pour les avocats
Qu’est ce qu’une publicité payante Instagram ? Les publicités payantes sont des encarts visuels qui se distinguent par leur intégration naturelle dans l'expérience utilisateur. Cette intégration naturelle est la clé…