Problèmes sur votre commande ?
Vous avez passé une commande, mais la livraison rencontre des problèmes ? Vous ne recevez pas le produit à la date prévue, voire pas du tout ? Dans cet article, nous vous informons sur vos droits en tant que consommateur en cas de retard ou de non-livraison de produits commandés. N’hésitez pas à consulter un avocat en droit de la consommation pour obtenir des conseils juridiques avisés et défendre vos droits légaux de manière efficace.
Vous avez commandé un produit, mais il y a un problème lors de la livraison ? Le produit n’arrive pas à la date prévue, voire jamais ? Que faire…
On vous dit tout
500 € : à partir de ce montant, une date de livraison devient obligatoire sur le bon de commande.
7 jours : Si la commande n’a pas été livrée à la date indiquée, le client est en droit d’exiger une livraison immédiate.
Passé 7 jours, il peut demander l’annulation de la commande
Ce que dit la loi :
- Article L138-1 code de la consommation : Le vendeur est dans l’obligation de livrer le produit dans les délais qu’il a indiqué ou à la date précisée
5 ans : C’est le délai pour agir - Procédure en cas de litige : Envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur. Sans réponse sous 8 jours, saisir le juge de proximité.
2 cas de figure :
- Si une date de livraison ou un délai est prévu, il doit vous livrer à cette date
- Si aucune date ou délai n’est prévu, il bénéficie de 30 jours pour la livraison
Pas du tout livré ? = LIVRAISON ANNULÉE
14 jours : c’est le délai dont dispose le commerçant pour vous rembourser intégralement la somme.
Au delà de ce délai, il doit majorer la somme qu’il doit au client :
- 10% supplémentaires au delà de 44 jours après annulation
- 20% supplémentaires entre 45 et 60 jours après annulation
- 50% supplémentaires au delà de 60 jours après annulation
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