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en droit de la consommation

Annuler sa réservation d’hôtel, oui, mais sous quelles conditions ?
Annuler sa réservation d’hôtel, oui, mais sous quelles conditions ?

Publié le 01/12/2017, Par Justifit - Temps de lecture : 1 min

Au moment de la réservation d'une chambre d'hôtel, vous devez verser des arrhes ou plus rarement, un acompte. Cela permet à l'hôtelier comme au voyageur d'avoir une garantie, et de ne pas se retrouver sans logement ou avec un chambre vide.

Annuler sa réservation d’hôtel, oui, mais sous quelles conditions ?
Problème de livraison d’un colis, que faire ?
Problème de livraison d’un colis, que faire ?

Publié le 24/11/2017, Par Justifit - Temps de lecture : 3 min

Les règles en matière de e-commerce ne sont pas les mêmes que dans un commerce normal. Depuis la loi Hamon du 18 mars 2014, les sites de e-commerce sont plus encadrés...

Problème de livraison d’un colis, que faire ?
Que faire si un jouet est défectueux ?
Que faire si un jouet est défectueux ?

Publié le 22/11/2017, Par Justifit - Temps de lecture : 1 min

Acheter un jouet peut vous sembler anodin, toutefois, ce n'est pas un achat à prendre à la légère car un jouet non-conforme à la réglementation peut représenter un risque pour...

Que faire si un jouet est défectueux ?
Un droit à la réparation des appareils électroniques : vers un important tournant écologique et économique ?
Un droit à la réparation des appareils électroniques : vers un important tournant écologique et économique ?

Publié le 04/10/2017, Par Justifit - Temps de lecture : 1 min

Ce sont cinq États américains (Nebraska, Minnesota, New York, Massachusetts et Kansas) qui ont proposé, en janvier 2017, un projet de loi pour promouvoir le droit de réparer les appareils...

Un droit à la réparation des appareils électroniques : vers un important tournant écologique et économique ?
Quelles informations doivent être fournies par vos compagnies de transport ?
Quelles informations doivent être fournies par vos compagnies de transport ?

Publié le 04/10/2017, Par Justifit - Temps de lecture : 1 min

Peu importe le moyen de transport que vous utilisez, les compagnies doivent vous fournir certaines informations, on vous les présente : Avions D'après le règlement européen 261/2004 Obligation d'information en...

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Perte d’un colis : à qui la faute ?
Perte d’un colis : à qui la faute ?

Publié le 04/10/2017, Par Justifit - Temps de lecture : 1 min

Vous venez de commander un produit sur internet ou en magasin et vous devez vous faire livrer. Malheureusement, la livraison n'a jamais lieu car le colis a été perdu…. Qui...

Perte d’un colis : à qui la faute ?
Problèmes sur votre commande ?
Problèmes sur votre commande ?

Publié le 04/10/2017, Par Justifit - Temps de lecture : 1 min

Vous avez passé une commande, mais la livraison rencontre des problèmes ? Vous ne recevez pas le produit à la date prévue, voire pas du tout ? Dans cet article,...

Problèmes sur votre commande ?
Prélèvements téléphoniques injustifiés, que faire ?
Prélèvements téléphoniques injustifiés, que faire ?

Publié le 04/10/2017, Par Justifit - Temps de lecture : 1 min

Vous venez de recevoir votre facture téléphonique et vous remarquez des anomalies ? Que faire ? On répond à cette question : Que dit la loi ? L'article l. 122-3...

Prélèvements téléphoniques injustifiés, que faire ?
SNCF : les retards de plus de 30 minutes indemnisés
SNCF : les retards de plus de 30 minutes indemnisés

Publié le 04/10/2017, Par Justifit - Temps de lecture : 1 min

La SNCF depuis de longues années traîne une mauvaise réputation en termes de retards et de problèmes imprévisibles. En effet, vous savez à quelle heure votre train est annoncé mais...

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