Votre rendez-vous chez le coiffeur finit mal ? Que faire ?

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Vous rentrez de votre rendez-vous chez le coiffeur et votre coupe est ratée, vous avez des problèmes avec votre coloration, le prix était trop élevé pour ce que vous attendiez… Quels recours avez-vous ?
Suis-je obligé de payer en cas de coupe ratée ?
Oui car le coiffeur a une obligation de moyens et non de résultats.
Vous êtes donc obligé de le payer quelque soit le résultat. Il n’y a plus qu’à espérer que votre coiffeur soit bon commerçant et vous offre la coupe…

Problème de coloration, le coiffeur devait-il faire un essai ?
Les tests concernant les colorations étaient auparavant obligatoires, mais depuis le décret du 23 juin 2000, le coiffeur n’est plus tenu de faire un essai préalable sur une partie des cheveux.
Néanmoins, le coiffeur se doit de vous informer sur les caractéristiques du produit et sur les risques.
Puis-je contester le prix de ma coupe ?
Les coiffeurs sont libres de fixer leurs prix, mais ils sont avant tout des commerçants, ce qui implique qu’ils doivent respecter certaines règles en matière d’affichage et de vente. Les coiffeurs, comme tout autre commerçant, doivent afficher les prix de leurs prestations de manière visible. Si vous constatez que le prix que l’on vous demande de payer n’était affiché nul part, vous pouvez contester la facture.
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