Maître Jean-Michel OMS Perpignan
Jean-Michel OMSAvocat IndépendantPerpignan

Maître Jean-Michel OMS

Avocat Indépendant à Perpignan

Fast Response

Répond rapidement

4.5 (8 avis)

66100 Perpignan

Avocat vérifié

Accepte l’aide juridictionnelle

Parle Espagnol, Français

33 ans d'expérience

Domaines de droit
Compétences
Présentation

Maître Jean-Michel OMS est avocat au barreau de Perpignan depuis 1992 et vous reçoit au sein de son cabinet situé Boulevard Kennedy.

Maître Jean-Michel OMS assiste ses clients en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine en cas de partage de succession entre ayants droit, de constitution d’un PACS ou de sa rupture, d’adoption, d’état civil, d’autorité parentale, de pension alimentaire notamment.

Maître Jean-Michel OMS opère en droit du divorce et vous propose toutes ses compétences en matière de divorce amiable ou contentieux (divorce par consentement mutuel, divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal), de prestation compensatoire, ou encore de liquidation des régimes matrimoniaux.

Étant un avocat impliqué auprès des problématiques de ses clients et spécialiste de son domaine, Maître Jean-Michel OMS opère en matière de droit du travail. Que vous soyez dirigeant ou salarié, il vous accompagnera dans les dossiers afférents au licenciement, au harcèlement moral, et plus généralement à tous les litiges survenant pendant l’exécution du contrat de travail, que ce soit en précontentieux à travers une négociation ou encore lors d’un contentieux devant le Conseil des Prud’hommes.

Maître Jean-Michel OMS assure votre défense en droit pénal devant les juridictions pénales (tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises) et juridictions administratives (Tribunal administratif, Cour administrative d’appel), pour les victimes, prévenus et accusés, dans le cadre de dossiers d’affaires entre autres.

Votre avocat exerce en droit de l’immobilier si votre problématique affère à la copropriété, à la construction, aux baux commerciaux et d’habitation, aux fonds de commerce, à l’urbanisme ou encore à la vente immobilière.

Enfin, votre avocat vous assiste en droit commercial et de la concurrence pour les dossiers de cession de fonds de commerce, de rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs), de responsabilités civile et pénale, de recouvrement, de contentieux devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Cour d’appel, etc.) ainsi que de baux commerciaux notamment.

Transparent, expert et disponible, Maître Jean-Michel OMS accepte les dossiers provenant de l’aide juridictionnelle, les premiers rendez-vous non facturés si une procédure est lancée au sein de son cabinet ainsi que le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Jean-Michel OMS par mail ou par téléphone.

Avocat vérifié

Date de prestation de serment : 1992

Ordre des avocats du barreau de Pyrénées-Orientales

Langues parlées

Espagnol, Français

Diplômes

Prestation de serment en 1992

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Au forfait
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Virement
  • Espèces
Services proposés

Accepte l’aide juridictionnelle

Paiement en plusieurs fois

Adresse
Maître Jean-Michel OMS
8 Boulevard John Fitzgérald Kennedy, 66100 Perpignan, France

Horaires
Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Articles
Le divorce pour abandon du domicile conjugal

Le divorce pour abandon du domicile conjugal

Publié le jeudi 24 novembre 2022 Constituant une violation de l’obligation de communauté de vie, l’abandon du domicile conjugal est considéré comme une faute. Cette dernière peut être retenue par l’autre conjoint pour engager une procédure de divorce aux torts exclusifs. La faute peut cependant être écartée par le juge en cas de motif légitime ou de départ à l’amiable.
Maître Jean-Michel OMS
Revalorisation de la pension alimentaire : conditions et modalités

Revalorisation de la pension alimentaire : conditions et modalités

Publié le jeudi 28 juillet 2022 La revalorisation de la pension alimentaire et son mode de calcul sont mentionnés dans le rendu du jugement sur l’octroi de la pension alimentaire. Elle est réalisée tous les ans en prenant compte de l’indice de référence comme l’indice des prix à la consommation. La formule est comme suite : Le montant de la pension actuel x le nouvel indice de référence mensuel / l’ancien indice de référence mensuel.
Maître Jean-Michel OMS
Revenir en haut

content