Maître Geoffroy LEBRUN
Avocat Indépendant à Paris
Lundi | 09:30 - 20:00 |
Mardi | 09:30 - 20:00 |
Mercredi | 09:30 - 20:00 |
Jeudi | 09:30 - 20:00 |
Vendredi | 09:30 - 20:00 |
- Droit de la santé
- Droit de l’Expropriation / Préemption
- Droit Fiscal
- Droit Économique
- Droit International
- Droit administratif et public
- Droit de l'Urbanisme
- Droit de l'Environnement
- Droit de la Fonction Publique
Maître Geoffroy LEBRUN est avocat inscrit au barreau de Paris et intervient essentiellement en droit public général, droit et contentieux administratifs, droit de la fonction publique, droit de l’urbanisme, droit de l’environnement ainsi qu’en droit de l’éducation. Il collabore également – depuis son inscription au barreau – avec des cabinets d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation. Il maîtrise – en outre – le droit européen et la technique de rédaction des requêtes devant la Cour européenne des droits de l’homme.
En droit public, Maître LEBRUN vous propose son aide pour des litiges relevant du droit des collectivités territoriales, droit administratif général ou encore de la défense des agents publics et fonctionnaires devant les juridictions administratives (mutation, révocation, etc.).
Maître LEBRUN saura vous conseiller en droit administratif s’agissant de problématiques ou litiges rencontrés avec l’administration (refus de délivrance d’une autorisation administrative, d’un agrément, d’une licence, contestation d’une autorisation de licencier un salarié protégé, responsabilité administrative, etc.).
Maître LEBRUN assiste l’ensemble des agents publics (fonctionnaires titulaires, contractuels, non titulaires, militaires) de toutes les fonctions publiques et les accompagne pour les affaires concernant les sanctions disciplinaires (y compris déguisées), le congé, la mobilité (mutation notamment), la rémunération (traitement, primes et indemnités), le contrat, le renouvellement de contrat, l’éviction, le cumul d’activité, l’avancement, la notation, le détachement ainsi que la mise en disponibilité ou toutes autres problématiques de droit de la fonction publique. Maître LEBRUN assiste notamment les agents publics devant le conseil de discipline.
Maître LEBRUN vous assiste et vous conseille également en droit de l’urbanisme. Particulièrement, il intervient pour toute question relative à la délivrance d’une autorisation d’urbanisme, tel l’octroi ou le refus d’un permis de construire, d’une opposition à déclaration préalable de travaux ou encore pour toute question relative à l’évolution – ou à la contestation – du plan local d’urbanisme (PLU) et des documents d’urbanisme.
Par ailleurs, Maître LEBRUN vous défend en droit de l’environnement pour des affaires relatives à la contestation des arrêtés portant autorisation – déclaration ou enregistrement – d’installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), de contestation d’enquêtes publiques et d’études d’impact, de protection de la nature, de PPRN, de PPRT, de site SEVESO ou pour les risques naturels. De manière générale, Maître LEBRUN est en mesure de défendre vos intérêts pour toute affaire relative à l’environnement portée devant la juridiction administrative.
Enfin, Maître LEBRUN vous accompagne en droit de l’éducation et contentieux universitaire lors de vos recours concernant l’inscription à l’université, la contestation des examens et concours ou encore le recrutement.
Réactif, particulièrement rigoureux – dans la rédaction des écritures et le traitement des dossiers – et efficace, Maître LEBRUN effectue les diligences requises pour la défense des droits et des intérêts de chaque client étant entendu qu’il peut intervenir devant l’ensemble des juridictions administratives du fond (tribunaux administratifs, cours administratives d’appel, juridictions administratives spécialisées) de la France entière.
Maître LEBRUN vous propose de déduire le montant du premier rendez-vous si une procédure s’ensuit.
Numéro de toque : E1566
Date de prestation de serment : 2017
Ordre des avocats du barreau de Paris
Master II Droit public fondamental
Doctorat de Droit public (droit et contentieux administratifs)
CAPA
Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.
Taux horaire Forfait Abonnement Selon convention d'honoraires Au résultat- Chèque
- Virement
- Espèces
Accepte l’aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois