Maître Arlette TANGA
Avocat Indépendant à Paris
Répond rapidement
Répond
rapidement
4.6 ()
Lundi | 09:30 - 19:00 |
Mardi | 09:30 - 19:00 |
Mercredi | 09:30 - 19:00 |
Jeudi | 09:30 - 19:00 |
Vendredi | 09:30 - 19:00 |
Paris 75008
Avocat vérifié
Membre du Comité d’experts
Parle Anglais, Français
Accepte l’aide juridictionnelle selon domaine
Premier rendez-vous de 15 min à 150€ HT, offert si ouverture de dossier
- Droit des Successions
- Indivision
- Droit de la Famille
- Droit bancaire et boursier
- Droit Civil
- Surendettement
- Recouvrement de créance - Saisie - Procédure d’exécution
- Droit des Transports
- Divorce
- Droit de la consommation
Maître Arlette TANGA est avocate au barreau de Paris.
Conseillère en litiges à l’UFC-Que Choisir. Elle assiste les clients aussi bien dans les modes amiables de règlement de litiges (médiation, la conciliation) et contentieux en:
PROCEDURE CIVILE ET D’EXECUTION
Elle traite du contentieux relatif aux contestations de saisies sur compte bancaire (ou saisie-attribution), saisie-vente, saisie du véhicule, saisie sur salaire (ou saisie des rémunérations). En cas d’urgence, elle accompagne le justiciable dans le cadre d’une saisie conservatoire, d’une saisie-appréhension ou d’une sûreté judiciaire (hypothèque judiciaire conservatoire). Elle propose également un accompagnement au justiciable débiteur ayant reçu un commandement de quitter les lieux et qui fait l’objet d’une future expulsion de son domicile en situation de relogement difficile et justifiant d’un motif particulier. En outre, elle accompagne le justiciable dans l’obtention de délai de paiement d’une créance ou de délai à expulsion locative. Elle accompagne enfin le justiciable débiteur/consommateur dans le cadre de saisies immobilières.
DROIT DE LA FAMILLE, DES PERSONNES ET DU PATRIMOINE
Elle gère les litiges liés à la filiation (contestation et établissement), à la garde des enfants, aux abus conjugaux, au divorce (à l’amiable et contentieux), au partage des biens lors d’un divorce, aux affaires impliquant la protection de l’enfance (abandon parental, maltraitance infantile, danger pour l’enfant), aux mineurs non accompagnés, aux litiges de protection juridique (autorisation parentale, tutelle, curatelle), aux successions et aux dons.
DROIT DU CREDIT, BANCAIRE ET DE LA CONSOMMATION :
Elle pratique les litiges liés aux crédits à la consommation, comme la déchéance du terme, les contrats de consommation contenant des clauses abusives, le recouvrement des créances, la fraude bancaire, la publicité mensongère, les appels téléphoniques abusifs, les vices cachés, les loyers impayés, les conflits avec les artisans, le surendettement et le rétablissement personnel, l’annulation et le retard de vol, la perte, le retard et l’avarie de bagages et de marchandises.
Si vous souhaitez confier votre affaire à un avocat à l’écoute, déterminé, compétent et accessible, n’hésitez pas à solliciter ses services !
NB : Aide juridictionnelle (sous réserve )
Numéro de toque : E2128
Date de prestation de serment : 2020
Ordre des avocats du barreau de Paris
Anglais, Français
Doctorat en Droit Privé
Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.
Taux horaire Forfait Abonnement Selon convention d'honoraires Au résultat- Chèque
- Virement
- Espèces
- Carte bancaire
Accepte l’aide juridictionnelle selon domaine
Premier rendez-vous de 15 min à 150€ HT, offert si ouverture de dossier
Paiement en plusieurs fois
Christelle Lutete , 23/10/2024
5
Maitre Tanga est très compétente, elle a mis son expertise au service de mon dossier et elle a très bien gérée. Au-delà de cela, elle est très aimable mais surtout professionnelle, je l'ai recommandé à un collègue.
Philippe Gozlan , 17/10/2024
5
Je vous recommande Maître Tanga très sincèrement. Non seulement elle est très compétente au niveau juridique mais surtout, elle est très présente pour vous accompagner dans les épreuves que l' on doit traverser lors de démêlés judiciaires. Sans parle ... Voir plus