Maître Florent SUXE Paris 2ème

Maître Florent SUXE

Avocat Indépendant à Paris 2ème

Fast Response

Répond rapidement

5 (10 avis)

75002 Paris 2ème

Avocat vérifié

N’accepte pas l’aide juridictionnelle

Parle Anglais, Français

6 ans d'expérience

Domaines de droit
Compétences
Expertise

En quoi consiste un licenciement ? - Maître Florent SUXE

À la recherche d'un avocat en droit du travail à Paris ?
Contactez Maître Florent SUXE sur Justifit dès aujourd'hui.

Le partage des biens en cas de divorce - Maître Florent SUXE

À la recherche d'un avocat en droit de la famille à Paris ?
Contactez Maître Florent SUXE sur Justifit dès aujourd'hui.

Tout savoir sur la prestation compensatoire - Maître Florent SUXE

À la recherche d'un avocat en droit de la famille à Paris ?
Contactez Maître Florent SUXE sur Justifit dès aujourd'hui.

Présentation

Maître Florent SUXE intervient en droit de la famille, en droit du travail ainsi qu’en droit des étrangers. Ses clients apprécient en particulier, son écoute attentive et son professionnalisme lors de l’analyse de leur situation et sa combativité dans la défense de leurs intérêts.

En Droit de la famille, cet avocat intervient en matière de divorce et de séparation de concubins… Il vous aide à choisir entre un divorce par consentement mutuel (amiable) et un divorce contentieux, la procédure adaptée dépendant notamment des circonstances (infidélité, abandon du domicile conjugal, violences conjugales, rupture définitive du lien conjugal…)

Il vous conseille pour toutes les conséquences qui peuvent découler d’un divorce ou d’une séparation (prestation compensatoire, pension alimentaire, liquidation du régime matrimonial et notamment le partage d’un bien immobilier, autorité parentale, garde des enfants, droit de visite et d’hébergement, contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants).

Par ailleurs, Il répond à vos questions en ce qui concerne le choix ou le changement d’un régime matrimonial (communauté de biens entre époux, séparation de biens…), la rédaction d’un contrat de mariage.

En Droit du travail, Maître Florent SUXE vous assiste devant les conseils de prud’hommes. Il assure exclusivement la défense des salariés en cas de rupture du contrat de travail (licenciement disciplinaire, licenciement économique…)

Il vous accompagne en cas de rupture conventionnelle du contrat de travail, de rupture du contrat à votre initiative lorsque des circonstances graves en sont à l’origine (harcèlement moral, discrimination au travail…)

Maître SUXE intervient en droit des étrangers pour les démarches relatives à l’obtention de VISA, l’OQTF et à la migration économique. En matière de contentieux, il opère dans les recours en annulation d’un arrêté de reconduite à la frontière, dans le refus de séjour ou d’asile territorial et dans les démarches à l’amiable en vue de l’obtention d’un titre de séjour.

Avocat à l’écoute, Maître Florent SUXE est également réputé pour son caractère pugnace et réactif.

 

Avocat vérifié

Numéro de toque : P 0560

Date de prestation de serment : 2018

Ordre des avocats du barreau de Paris

Langues parlées

Anglais, Français

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Taux horaire Forfait Au résultat
Moyens de paiement
  • Virement
  • Chèque
  • Espèces
Services proposés

N’accepte pas l’aide juridictionnelle

Paiement en plusieurs fois

Adresse
Maître Florent SUXE
42 rue Etienne Marcel, 75002 Paris

Horaires
Lundi 9:00 - 19:30
Mardi 9:00 - 19:30
Mercredi 9:00 - 19:30
Jeudi 9:00 - 19:30
Vendredi 9:00 - 19:30
Articles
Quand déposer une demande au JAF ?

Quand déposer une demande au JAF ?

Publié le lundi 18 septembre 2023 La séparation ou le divorce entraîne bien des conséquences dans la vie des époux, mais aussi celle des enfants. Malheureusement, vous vous séparez ou divorcez de votre conjoint et n’avez pas encore étudié les questions relatives à vos enfants ? Adresser une demande au JAF ou juge aux affaires familiales est possible pour trancher.
Maître Florent SUXE
Accord amiable sur la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants

Accord amiable sur la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants

Publié le lundi 25 juillet 2022 Lorsque les époux divorcent, un accord doit impérativement être trouvé sur les modalités d’exercice de l’autorité parentale envers les enfants (la résidence des enfants, le droit de visite et d’hébergement, la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants). Il convient donc de préciser dans la convention de divorce le montant de cette contribution.
Maître Florent SUXE
Galerie

 

Revenir en haut

content