Maître Sarah HENNEBELLE
Avocat Indépendant à Lille
5 ()
Lundi | 9:00 - 18:00 |
Mardi | 9:00 - 18:00 |
Mercredi | 9:00 - 18:00 |
Jeudi | 9:00 - 18:00 |
Vendredi | 9:00 - 18:00 |
Me Sarah HENNEBELLE – Avocate à LILLE, j’interviens en droit de la famille, divorce amiable ou contentieux, droit du handicap, droit de la sécurité sociale outre en droit des mineurs (assistance éducative).
Ma pratique professionnelle est marquée par une passion profonde pour la défense des droits et des intérêts de mes clients, ainsi qu’une approche profondément humaine. C’est avec une détermination et un dévouement constant que j’ai à cœur de vous guider, de vous soutenir et de porter votre voix lorsque vous en avez le plus besoin.
Dans le domaine du droit de la famille, je me tiens à vos côtés pour aborder avec sensibilité et expertise des sujets importants tels que la garde des enfants, les modalités de l’autorité parentale, ou encore la fixation d’une pension alimentaire. Je comprends l’importance de ces enjeux émotionnels et personnels, et je mets tout en œuvre pour trouver des solutions justes et équilibrées pour chaque famille que je représente.
J’accompagne également mes clients en matière de droit des mineurs, d’assistance éducative devant le Juge des Enfants.
J’interviens encore dans le cadre de divorce par consentement mutuel ou divorce amiable, ou en matière de divorce judiciaire ou contentieux.
Par ailleurs, je suis spécialisée en droit du handicap contre la MDPH. Mon expertise et mon engagement me permettent ainsi de défendre efficacement les droits des personnes handicapées contre la MDPH notamment devant le Pôle Social du Tribunal Judiciaire. Je lève la voix contre l’injustice en défendant avec conviction les droits des personnes en situation de handicap contre la MDPH, qu’il s’agisse d’obtenir l’AAH (Allocation Adulte Handicapé), la PCH (Prestation de compensation du handicap), la CMI (Carte Mobilité Inclusion) ou encore l’AEEH pour les enfants, et je me bats pour que chaque individu puisse accéder à ses droits, et que sa dignité soit respectée.
En matière du droit de la sécurité sociale et de litiges contre la CPAM, j’accompagne mes clients en matière : de fixation, révision ou contestation du taux d’IPP (également dans le cadre d‘une rechute), de contestation de dates de consolidation ou de guérison, reconnaissance d’accidents de travail, maladie professionnelle, obtention ou révision de pension d’invalidité, refus d’ALD (Affection de Longue Durée).
Au cœur de l’exercice de mon métier, je ne vois pas simplement des dossiers ou des affaires, mais des histoires humaines uniques qui méritent respect, compréhension et considération. Chaque situation est unique et mérite une approche personnalisée empreinte, de passion, d’humanité et de détermination. Mon objectif est clair : vous défendre avec expertise juridique tout en veillant à ce que vos droits soient entendus et respectés.
Numéro de toque : 387
Date de prestation de serment : 2019
Ordre des avocats du barreau de Lille
Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA)
Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.
Forfait- Chèque
- Virement
- Espèces
Accepte l’aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois