Maître Nicolas GRANGER
Avocat Indépendant à Limoges
Répond rapidement
Répond
rapidement
5 ()
Lundi | 9h00 - 19h00 |
Mardi | 9h00 - 19h00 |
Mercredi | 9h00 - 19h00 |
Jeudi | 9h00 - 19h00 |
Vendredi | 9h00 - 19h00 |
Limoges 87000
Avocat vérifié
Parle Français, Anglais, Espagnol
5 ans d'expérience
Accepte l’aide juridictionnelle
- Droit de la Fonction Publique
- Droit de l'Urbanisme
- Droit administratif et public
- Droit de l'Environnement
Avocat au barreau de Limoges, Maître Nicolas GRANGER intervient en droit public, principalement en contentieux de l’urbanisme.
Ses domaines de compétence englobent le droit de l’urbanisme, le droit de la fonction publique, la responsabilité administrative, le conseil aux collectivités locales ainsi que la police administrative et le domaine public.
En droit de l’urbanisme, cet avocat prend en charge les litiges relatifs aux permis de construire, déclarations préalables de travaux, permis d’aménager, mais également la contestation de délibérations d’approbation de plans locaux d’urbanisme. Il traite aussi des demandes de modification du zonage d’une parcelle afin d’obtenir la constructibilité d’un terrain ou de faciliter le changement de destination d’une construction.
En contentieux, il peut vous aider à former en urgence un référé-suspension contre une autorisation d’urbanisme si les travaux sont sur le point d’être exécutés, et vous assiste en cas de refus illégal de permis de construire.
En matière de fonction publique, il traite les contentieux disciplinaires, mais également ceux touchant le déroulement de la carrière de l’agent public, la santé au travail, ainsi que les conditions de travail (harcèlement moral ou sexuel). Il en est de même pour les contentieux des libertés publiques et ceux des débits de boissons.
De plus, cet avocat assure votre défense en matière de réparation des préjudices nés de l’action de l’administration, en matière médicale notamment, ainsi que les préjudices subis du fait de la rupture d’égalité devant les charges publiques.
Maître Nicolas GRANGER prend également en charge les contentieux concernant l’occupation du domaine public, l’expropriation pour cause d’utilité publique, les dommages causés par les ouvrages et travaux publics, les aisances de voirie et les contraventions de grande voirie.
En droit de l’environnement, Maître Nicolas GRANGER intervient dans l’intérêt de ses clients en matière de droit des installations classées, de droit des sites et sols pollués. Il en est de même pour la prévention des risques naturels et technologiques.
Sollicitez les services de cet avocat réactif, consciencieux et déterminé pour vous assurer une bonne défense et la réussite de votre procès.
Date de prestation de serment : 2019
Ordre des avocats du barreau de Limoges
Français, Anglais, Espagnol
Licence 3 Droit public à Limoges
Masters I & II Droit public à Limoges
CAPA à Poitiers (certificat d’aptitude à la profession d’avocat)
Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.
Forfait- Chèque
- Virement
- Espèces
Accepte l’aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois
babak bagherzadeh , 15/10/2024
5
Très satisfait, je recommande vivement.
Alfred Alfredo , 02/05/2024
5
Ayant vécu une très dure épreuve personnelle ! Maître GRANIER Nicolas, était là et présent pour nous du début à la fin ! Bien à l'écoute, disponible et réactif, HUMAIN ! Et précieux dans le conseil et orientation de notre affaire... Merci du fond du ... Voir plus