Maître Faustine NOTEBAERT
Avocat Collaborateur à Tourcoing
Lundi | 09:00 - 18:00 |
Mardi | 09:00 - 18:00 |
Mercredi | 09:00 - 18:00 |
Jeudi | 09:00 - 18:00 |
Vendredi | 09:00 - 18:00 |
Tourcoing 59200
Avocat vérifié
Parle Anglais, Français
12 ans d'expérience
N’accepte pas l’aide juridictionnelle
- Droit de la construction
- Droit Civil
- Droit pénal
- Dommage corporel et indemnisation des victimes
- Droit routier et permis de conduire
- Droit de la santé
Maître Faustine NOTEBAERT est avocate, elle vous reçoit au sein de son cabinet situé 37 avenue de la Marne.
Pugnace et investie, Maître NOTEBAERT opère en matière de droit pénal, que vous soyez prévenu ou partie civile, elle assure la défense de vos intérêts devant les juridictions pénales (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d’assises). Maître NOTEBAERT peut également vous assister dans le cadre d’alternatives aux poursuites (composition pénale, Comparution de reconnaissance préalable de culpabilité, ordonnance pénale). Elle s’occupe également du contentieux lié à la liquidation du préjudice de la victime et à l’aide au recouvrement des créances indemnitaires des victimes (CIVI, SARVI).
Maître NOTEBAERT peut également vous conseiller et vous représenter en droit pénal routier pour tous dossiers relatif aux excès de vitesse, au préjudice corporel, aux accidents de la circulation, aux conduite sans permis, avec alcoolémie et/ou produits stupéfiants, de contestation des P.V. et des contraventions.
Maître NOTEBAERT exerce en droit locatif et vous assure assistance et représentation pour toutes problématiques liées aux baux commerciaux, professionnels et d’habitation, au rapport locatif entre propriétaires ou locataires, au non renouvellement du bail, aux problèmes d’insalubrité, à la procédure d’expulsion, à l’assignation du locataire ou du bailleur, à la réévaluation du loyer.
Maître NOTEBAERT intervient également en droit de la construction et peut vous conseiller et vous assister s’agissant des problématiques liées à des travaux réalisés, des malfaçons et désordres de nature, ou non, à mettre en oeuvre des garanties ( de parfait achèvement, décennale, de bon fonctionnement). Maître NOTEBAERT intervient régulièrement dans des procédures en référés expertise et assiste ses clients aux opérations d’expertises qu’elles soient amiables ou judiciaire.
A l’écoute et véritable conseillère, Maître NOTEBAERT opère en matière de droit de la sécurité sociale et protection sociale.
A ce titre, Maître NOTEBAERT intervient sur des problématiques liées au domaine médical en défendant les assurés confrontés à des décisions de rejet de demande de pension d’invalidité, de révision du taux d’incapacité, de reconnaissance d »accident du travail et/ou de maladie professionnelle, d’AAH, etc… et vous assistera devant les juridictions concernées (Tribunal Judiciaire – pôle social anciennement dénommé : Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale et Tribunal du contentieux de l’incapacité). Maître NOTEBAERT peut également vous assister en matière de responsabilité médicale (Tribunal Judiciaire, Tribunal administratif, Commission de Conciliation et d’Indemnisation).
Maître Faustine NOTEBAERT réalise souvent des prestations au forfait selon les procédures, pratique également une facturation au taux horaire et peut également prévoir des conventions d’honoraires de résultat, en accord préalable avec ses clients. Le premier rendez-vous est facturé à hauteur de 80€ HT, soit 96€ TTC par demi-heure. Il peut être déduit du forfait à intervenir si vous lui confiez la suite de la procédure. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter directement son cabinet par mail ou par téléphone
Numéro de toque : 389
Date de prestation de serment : 2012
Ordre des avocats du barreau de Lille
Anglais, Français
Prestation de serment en 2012
CAPA, 2011
Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.
Taux horaire Forfait Selon convention d'honoraires- Chèque
- Virement
- Espèces
N’accepte pas l’aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois