Maître Pierre-Olivier DILHAC
Avocat Associé à Dax
Lundi | 09:00 - 17:30 |
Mardi | 09:00 - 17:30 |
Mercredi | 09:00 - 17:30 |
Jeudi | 09:00 - 17:30 |
Vendredi | 09:00 - 17:00 |
- Droit Commercial - Concurrence
- Droit des Assurances
- Droit de la Famille
- Droit du travail
- Droit de la construction
- Divorce
- Dommage corporel et indemnisation des victimes
- Droit des Contrats
- Droit des Successions
Maître Pierre-Olivier DILHAC est avocat depuis 1997 et vous représente aussi bien devant les juridictions de première instance, que devant les juridictions d’appel. Il est inscrit au barreau de Dax et vous reçoit au sein de son cabinet situé au 20 rue Cazade à Dax.
Maître DILHAC intervient en droit de la famille notamment en matière de divorces (amiables et contentieux), de séparations, de pacs, de définition d’autorité parentale, de pensions alimentaires ainsi que de droit des mineurs. Il opère en droit des successions pour organiser, préparer et optimiser la transmission de votre patrimoine ou pour décider de refuser une succession, de l’accepter purement ou simplement ou de l’accepter à concurrence de l’actif net.
Par ailleurs, Maître DILHAC vous assiste en droit du travail que vous soyez un salarié ou une entreprise. Il représente les salariés devant le conseil des prud’hommes pour des questions de licenciements, harcèlements ou fautes de l’employeur par exemple. Il gère pour les entreprises ses relations individuelles (tous types de contrats, règlements, chartes, notes de services, courriers, sanctions, rupture conventionnelle, transaction). Mais également ses relations collectives et ce pour toutes questions portant notamment sur la négociation d’accords collectifs, accords de méthode et la gestion des élections professionnelles.
En droit commercial, il vous conseille pour une cession de fonds de commerce, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs) ou une procédure de recouvrement. Il vous représente devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Cour d’appel, …).
Maître Pierre-Olivier DILHAC est également compétent en matières de procédures collectives (entreprises en difficultés) pour des procédures de sauvegarde, de redressement et de liquidation judiciaire.
Maître DILHAC vous assiste aussi en cas de dommages corporels. Il défend et assiste ses clients lors d’accidents de la circulation, de violences, d’accidents du travail ou de maladies professionnelles et travaillera à indemniser vos préjudices corporels, matériels, économiques et moraux.
En outre, Maître DILHAC vous apporte son expertise en droit des contrats pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l’attribution de dommages – intérêts en cas de faute contractuelle.
Enfin, il opère en droit locatif et gère les rapports entre propriétaires et locataires, le choix et la rédaction du bail, le non-renouvellement du bail, la procédure d’expulsion ou l’assignation de locataire.
Disponible, tenace, rigoureux et à l’écoute, Maître DILHAC accepte l’aide juridictionnelle, le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances et vous propose un premier rendez-vous non facturé si une procédure est amorcée à son cabinet.
Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître DILHAC par mail ou par téléphone.
Date de prestation de serment : 1997
Ordre des avocats du barreau de Dax
DESS de Droit des Affaires (1993)
Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA délivré en 1996)
Prestation de serment en 1997
Diplômé de l’Institut de la Construction et de l’Habitation au sein du Conservatoire National des Arts et Métiers de BORDEAUX (2015)
Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.
- Chèque
- Virement
N’accepte pas l’aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois